Riches de leurs paysages variés, les 6 Parcs naturels régionaux du Grand Est protègent des trésors naturels et patrimoniaux remarquables. Ils résument à eux six la diversité des paysages des destinations Alsace, Lorraine, Vosges, Champagne et Ardenne : fleuves, rivières, lacs, massifs forestiers, vignes, vergers, montagnes, étangs et plans d’eau composent cette belle palette de panoramas !

Choisissez votre activité favorite

En plus d’en prendre plein la vue, ces parcs vous offrent une multitude d’activités ! Escalade, parapente ou encore randonnée : quelles que soient vos envies, profitez de l’instant au cœur d’une nature luxuriante et des paysages authentiques. Baladez-vous à dos de cheval, à vélo ou sur un canoë ou prenez de la hauteur et empruntez les sentiers de randonnées jusqu’aux nombreux points de vue à couper le souffle. Entre prairies, lacs et vergers, perdez-vous dans des océans de verdures ou sur les nombreuses étendues d’eau.

© Benoit Facchi

Faites connaissance avec nos amis les bêtes

Partez également à la rencontre d’une faune exceptionnelle. Chouettes, lynx, faucons ou encore poissons : le Grand Est préserve une faune insoupçonnée ! Profitez de nombreuses sorties écotouristiques pour la découvrir et plonger au cœur de milieux naturels extraordinaires !

© Jérémy May