Sur-connexion, stress, oubli de soi… Corps et esprits sont aujourd’hui les victimes d’un quotidien surchargé. Vos 5 sens réclament décontraction, repos et une douce désinvolture méritée. Ça tombe bien, dans le Grand Est, la nature vous attend, apaisante et réconfortante.

Ressentez les bienfaits de la nature alsacienne

En Alsace, forêts, plaines, vignobles, prairies, rivières et coteaux s’unissent naturellement pour façonner un paysage remarquable et unique. Un territoire propice donc à une félicité durable, où regorge des activités pour vivre concrètement l’expérience d’un nouveau soi, tout du moins, d’un soi retrouvé. Découvrez la sylvothérapie, ou thérapie par la forêt, qui propose de s’enrichir des énergies forestières pour méditer. Imaginez simplement : l’odeur de la nature verdoyante, le calme gracieux, un paysage aux milles couleurs, avec comme seuls bruits ceux émis par la nature.

S’initier à la sylvothérapie en famille

Se déconnecter le temps d’une marche tranquille en forêt

Mettez à l’honneur tous vos sens au sentier pieds nus SensoRied. Entre douceurs et frissons, profitez d’une balade au crépuscule pour découvrir le Ried et ses secrets. Des sensations inédites vous attendent au fil du parcours, ponctué par d’inoubliables rencontres avec les animaux et une belle découverte des étoiles.

Tenter l’expérience du sentier pieds nus

© V. Muller/M. Peschmann

Mêlez histoire, nature et détente en Lorraine !

En Lorraine, c’est sur le Mont Saint-Jean, que vous vous laisserez tenter par une rando-yoga ! Un lieu particulièrement propice à cette échappée ressourçante grâce aux superbes panoramas sur le massif des Vosges. Rien de tel pour retrouver l’harmonie que de mettre son corps au diapason de l’environnement.

Profiter d’une rando-yoga

© Vincent Muller

A Mesnil-Saint-Père, une conteuse professionnelle vous fait découvrir le territoire en contant ses merveilles, sa nature, sa richesse et tout ce qu’on y trouve quand on prend le temps de s’y promener. Assis en tailleur ou allongez dans l’herbe, face à l’immensité du ciel ou le nez dans les fleurs, appréciez la nature, découvrez les oiseaux et la flore qui vous entourent. La nature n’aura plus aucun secret pour vous !

Se laisser surprendre

© Vincent Muller